Présentation
La dépigmentation de la peau est devenue un véritable phénomène de société, posant de graves problèmes de santé publique.
Cette pratique se développe à une vitesse exponentielle malgré les dangers sanitaires qu’elle représente. Les rares études conduites sur ce sujet ne permettent pas d’en définir précisément l’ampleur, cependant, il est permis de noter qu’environ plus de 20 % de femmes d’origine africaine recourent au blanchiment, mais également des hommes et encore plus préoccupant, des enfants.
Aujourd’hui, la pratique se généralise et nous en voulons pour preuve les jeunes filles comme garçons nés en France, qui, auparavant ne s’adonnaient point à une telle pratique, ont de plus en plus recours à ces crèmes dangereuses.
C’est la raison pour laquelle et sans porter de jugement, un travail de sensibilisation et d’éducation pourraient se faire dans un endroit propice comme s’y prêtent les bureaux dans une des Mairies de Paris.
Ainsi, un double objectif pourrait être atteint :
- Faire prendre conscience de la dangerosité des produits éclaircissants évitant à un maximum de cibles, de graves problèmes de santé
- Créer au moins dans un premier temps deux emplois
Le travail de sensibilisation de l’Association Beauté Kamite a été reconnu comme une d’envergure. Afin d’éviter que soient grevées les caisses de la sécurité sociale, notre projet ambitionne d’accompagner les malades tout en donnant des outils qui permettraient à bon nombre de personnes de ne pas tomber dans le piège du blanchiment qui, peu à peu, devient avec le temps, un engrenage irréversibles (…).
PRESENTATION DE L’ASSOCIATION
- L’association :
Nom : ASSOCIATION BEAUTE KAMITE INTERNATIONALE
Date de création : 6 JUIN 2014
Numéro Siret 819 1763 204 00010
Adresse du siège social:
5, rue Maurice Bouchor 75014 Paris
Objet (objectifs) de l’association :
- Promouvoir la culture kamite et la symbiose entre les cultures ;
- Promouvoir la beauté naturelle et l’élégance ;
- Prévenir contre les dangers du blanchiment de la peau ;
- Prévenir contre les bronzages à outrance de la peau ;
- Défendre par tout moyen légal et utile les objectifs de l’Association ;
- Promouvoir le développement de l’esprit de solidarité et la création d’organisations visant à améliorer les conditions socio-économiques, d’éducation et de santé de tout être humain sans distinction ;
- La réalisation d’œuvres sociales partout où besoin est ;
- La lutte contre l’exode rural en œuvrant pour l’autosuffisance alimentaire par des projets de développement, notamment dans le domaine socio-économique et environnemental.
COMITE DE PILOTAGE DU PROJET :
-
COMITÉ DE PILOTAGE DU PROJET
-
Monsieur François CORREA;
-
Madame Penda BA CAMARA;
-
Monsieur Ousmane COULIBALY;
-
Maria Louisa SYLVA MENDY;
-
Madame Khadidiatou COULIBALY;
-
Madame BINTOU KANE ;
-
Madame Vanessa GOMIS;
-
Monsieur Georges Yéri Oupatou SYLVA;
L’on ne peut présenter l’Association Beauté Kamite Internationale sans faire la genèse de sa création.
En effet, le constat fait d’une généralisation de l’utilisation des produits décapants et faute d’engagement fort dans un processus continu de lutte contre les méfaits et dangers de la dépigmentation de la peau, l’organisation Beauté Kamite Internationale a une ambition qui s’articule autour de quelques points que voici :
- Une organisation qui devrait porter le flambeau de lutte contre le blanchiment de la peau doit nécessairement regrouper toutes les bonnes volontés. En clair tout individu se sentant concerné par la problématique pourrait y adhérer ;
- Un programme à reconduire chaque année qui comporte des manifestations socioculturelles, de mise en valeur de la beauté naturelle et de l’accompagnement sanitaire…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.